Droit Commercial et Droit des Affaires

Les Avocats du Cabinet Juridique Chartrain sont, dans tous les domaines de leur quotidien, les conseils des entreprises qui n’ont pas de service juridique intégré.

Ainsi, le Cabinet Juridique Chartrain participe à la décision de reprise d’une entreprise à travers l’analyse des bilans des dernières années, l’audit juridique et l’audit social.

Valérie DORDOIGNE conseille les chefs d’entreprise dans le processus de négociation, élabore les actes préparatoires à la cession ou la transmission de l’entreprise et veille à leur bonne exécution.

Elle rédige les offres de reprise et les actes de cession de fonds de commerce.

Par ailleurs, Valérie DORDOIGNE, Avocat, et ses collaborateurs interviennent dans la rédaction des différents contrats, tels que :

– Bail commercial, bail dérogatoire, bail de sous-location
– Contrat d’agent commercial
– Contrat de maintenance, contrat de sous-traitance
– Conditions générales de vente, conditions générales de prestations
– Conventions de prestations de services

Les Avocats du CABINET JURIDIQUE CHARTRAIN prennent en charge les procédures de recouvrement de créances (phases amiable et contentieuse).

Le Cabinet Juridique Chartrain est l’interlocuteur privilégié des professions réglementées pour toutes questions juridiques relatives à leur profession et intervient dans le domaine des activités réglementées (architecte, débit de boisson, officine de pharmacie, taxi, transport routier de marchandises et de personnes …) et accompagnent les professions réglementées dans leurs démarches, notamment auprès des Ordres professionnels ou des services de la Préfecture (DREAL notamment).

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous dès maintenant